Women s day 2019

Les bahá’ís de St. Albert célèbrent la Journée internationale des femmes

Pour la 23e année consécutive, la communauté bahá'íe de St. Albert, en Alberta, a organisé une célébration locale de la Journée internationale des femmes le samedi 9 mars.

Chaque année, la communauté bahá'íe collabore avec d’autres organismes locaux pour organiser un rassemblement visant à célébrer la contribution et le service des femmes dans leur société.

Les habitants de la région proposent la candidature de femmes pour un prix visant à reconnaître leurs contributions exceptionnelles à la collectivité. Jusqu’à maintenant, 115 femmes de St. Albert et des localités avoisinantes ont été honorées, y compris les lauréates de cette année : la juge Cheryl Arcand-Kootenay, Helen Arnott, Felicia Blades, Carol Dickson et Cheryl Dumont.

La mairesse de St. Albert, Cathy Heron, a souhaité la bienvenue aux 140 personnes présentes et a profité de la soirée pour proclamer la semaine du 4 au 11 mars Semaine internationale de la femme à St. Albert.

Un représentant de la section d’Edmonton de l’Association canadienne pour les Nations Unies, Jason Shergill, a été invité à expliquer le thème des Nations Unies de 2019, « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement », dans le cadre d’une campagne qui a animé cette année les événements mondiaux de la Journée internationale des femmes.

Un jeune homme et une jeune femme de la communauté bahá'íe ont animé la soirée, et un jeune musicien a joué du violon pour les personnes présentes.

Lucille Mandin, honorée de sa nomination en 2018, est revenue en tant que membre du comité et conférencière principale pour 2019. Dans un exposé axé sur l’éducation des filles et des femmes, elle a partagé une analogie, tirée des écrits de la foi bahá'íe, de l’humanité comme un oiseau à deux ailes. Dans un discours inspirant, elle a parlé de ce qui nous aide à voler et des obstacles qui empêchent l’oiseau de l’humanité de voler.

Chaque année, un organisme de bienfaisance est choisi pour soutenir les filles et les femmes du monde entier, et les participants à l’événement sont invités à faire un don à l’organisme. Le comité de cette année a choisi One ! International — une organisation humanitaire engagée à soutenir les personnes dans le besoin à Mumbai, en Inde.

La couverture locale de l’événement, avec le profil de chaque lauréat, se trouve ici.

Abonnez-vous