Pendant six jours, plus de 18 000 jeunes des écoles de Montréal sont venus à cette manifestation annuelle afin de célébrer la richesse et la diversité du livre qui s’écrit ou se publie dans la langue de Molière.
Les Éditions bahá’íes ont proposé aux visiteurs du Salon du livre de Montréal, cette année, un thème incitant les jeunes à agir pour le bien de leurs communautés : « Ensemble, les jeunes changent le monde ». Pendant toute la durée du salon, entre les 19 et 24 novembre, plus de 200 jeunes ont laissé un message sur la façon dont ils pouvaient contribuer à changer le monde. Les jeunes visiteurs étaient invités à écrire un message sur une « brique » qui servait à construire une maison symbolisant un monde meilleur. Une grande affiche d’une maison en construction où étaient collées les « briques » des jeunes ornait le fond du stand, au design d’une grande beauté.
Une grande quantité de messages des jeunes, qui pour la plupart visitaient le salon avec leur école, ont démontré la grande conscience environnementale de ces derniers. De nombreux messages parlaient de recyclage et de lutte contre la pollution. Plusieurs dizaines de jeunes ont également souligné l’importance du respect et de la bonne conduite en général.
Le Salon du livre de Montréal est une manifestation culturelle d’une grande envergure au Québec, et attire un grand nombre de personnalités publiques et met en vedette une foule d’auteurs connus. Environ 2500 personnes se sont arrêtées au stand des Éditions bahá’íes, soit pour participer à l’activité proposée aux jeunes, soit pour acheter des livres, ou encore pour poser des questions sur la communauté bahá’íe.