Bureau des affaires extérieures contribue « documents de réflexion » au discours public

Bureau des affaires extérieures contribue « documents de réflexion » au discours public

La Communauté bahá’íe du Canada a relancé une section de son site Web où sont présentés des documents de réflexion sur des questions qui font partie du débat public.

Depuis des dizaines d’années, la communauté bahá’íe nationale répond à des invitations à contribuer aux travaux de commissions publiques et aux processus ouverts de développement de politiques. Ses contributions incluent des documents soumis à la Commission royale sur l’union économique et les perspectives de développement du Canada de 1983, à la Commission royale sur les peuples autochtones de 1991, au Bureau de la liberté de religion du gouvernement canadien et à la Commission de vérité et de réconciliation de 2013. Ces documents sont accessibles ici, où on peut les lire ou les télécharger.

Plus récemment, nous avons mis le site à jour et y avons ajouté un certain nombre de documents de réflexion qui ont trait à des discours publics sur les jeunes et le rôle de la religion dans la société. D’autres documents sur des questions liées à la citoyenneté et à la réconciliation s’y ajouteront.

« Notre bureau a collaboré avec un certain nombre de personnes pour rédiger ces documents de réflexion, qui ont pour but de présenter une série de réflexions et de questions sur des sujets qui sont débattus par des groupes de la société civile et par le gouvernement », explique Geoffrey Cameron, chargé de recherche principal.

On trouvera ces déclarations et documents de réflexion ici, sur le site Web de la Communauté bahá’íe du Canada. Les commentaires et questions peuvent être adressés à l’adresse suivante : externalaffairs@cdnbnc.org.