La communauté bahá’íe d’Ottawa a ouvert les portes de son nouveau centre situé sur l’avenue McArthur, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 25 avril 2007.
Parmi les invités qui étaient présents pour inaugurer le nouveau centre se trouvaient le maire Larry O’Brien, le député fédéral Mauril Bélanger, un certain nombre de conseillers municipaux et de représentants d’autres confessions.
Le centre, qui avant les rénovations de seize mois avait servi de restaurant, comporte une librairie, une bibliothèque et deux salles qui sont à la disposition de la communauté pour ses diverses activités. Le projet a été entièrement financé par la communauté bahá’íe locale qui peut seulement accepter les contributions venant de bahá’ís.
L’inauguration a été mentionnée dans l’Ottawa Citizen, le bulletin de nouvelles local Rush Hour et sur le site Web de la conseillère municipale Jan Harden.
La communauté bahá’íe d’Ottawa compte environ 1000 membres et elle existe depuis le début des années 40.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’histoire de la foi bahá’íe à Ottawa, veuillez consulter le site Web de cette communauté.