Bahá’ís du Canada English
Des jeunes partagent leurs réflexions sur les façons d’apporter un changement social constructif dans une série de vidéos en ligne

Des jeunes partagent leurs réflexions sur les façons d’apporter un changement social constructif dans une série de vidéos en ligne

Une série de six vidéos relatant les réflexions de quelques participants à une conférence de jeunes ayant eu lieu en juillet à Montréal est maintenant en ligne sur le site web Bâtir sa communauté : www.batirsacommunaute.ca.

Ces vidéos montrent des jeunes réfléchissant sur les façons dont ils servent, ou ont l’intention de servir, leurs communautés en aidant les plus jeunes qu’eux ou en essayant d’élever le niveau de conversation avec leurs pairs. Des concepts tels que le soutien mutuel et le rôle des jeunes dans la société, abordés durant la conférence, ont aussi marqué ces jeunes qui sont retournés chez eux avec une énergie renouvelée.

Dix conférences de jeunes similaires à celle de Montréal sont organisées cet été au Canada par l’Assemblée spirituelle nationale, le conseil de direction des bahá’ís du Canada, dans différentes régions du pays. Ces conférences ont pour but de faire avancer un processus entamé l’an dernier lors de la tenue de 114 conférences de jeunes partout dans le monde, à la demande de la Maison universelle de justice, le conseil de direction mondial de la communauté bahá’íe.

Lors de ces conférences régionales, un plus grand nombre de jeunes ont été accueillis dans ce processus qui fournit à des personnes de tous les âges la possibilité de contribuer à un changement social constructif et qui augmente leurs capacités à servir leurs communautés.

Les deux dernières de ces conférences régionales auront lieu cette fin de semaine à Ottawa et la semaine prochaine à Toronto. Les autres villes ayant accueilli une conférence cet été sont : Vancouver, Kelowna, Victoria, Calgary, Saskatoon, Waterloo, Montréal et Halifax.