Les bahá’ís canadiens étaient heureux de voir hier l’adoption par les Nations Unies d’une résolution au langage résolu, attirant l’attention sur les violations systématiques des droits de la personne en Iran. Le texte de la résolution fait deux fois mention de la persécution incessante des bahá’ís.
« L’attention portée par la communauté internationale sur ces violations des droits de la personne, pourra avoir un effet dissuasif » expliquait Karen McKye, secrétaire générale du corps dirigeant des bahá’ís du Canada. « Nous sommes très heureux que le Comité des droits de la personne de l’Assemblée générale ait rejeté une motion de non-intervention qui aurait empêché le vote sur cette résolution qui fait ressortir le sombre bilan de l’Iran dans ce domaine. »
Adoptée par 72 voix contre 50 et 55 abstentions, la résolution avait été soumise par le Canada et parrainée conjointement par 41 pays.
« Nous sommes reconnaissants au gouvernement canadien de ce qu’il a continué à soulever la question de la persécution des bahá’ís d’Iran, et nous sommes heureux que la résolution exprime aussi clairement l’appel de la communauté internationale pour que l’Iran affranchisse la communauté bahá’íe. »
Pour de plus amples renseignements sur ce dossier, veuillez lire le communiqué de presse du Bahá’í World News Service à l’adresse http://news.bahai.org/story/588 ou encore http://www.bahai.fr/Une-commission-de-l-Assemblee.html.
Le lien suivant vous donnera accès à une copie en français de la résolution des Nations Unies au format PDF.