L’ONU donne son approbation finale à une résolution critiquant la violation des droits de la personne perpétrée par l’Iran

L’Assemblée générale des Nations Unies a aujourd’hui accordé son approbation finale à une résolution qui condamne vigoureusement l’Iran pour une longue liste de violations des droits de la personne.

Par un vote de 74 voix pour, 49 contre, et 59 abstentions, l’Assemblée générale a confirmé l’adoption par sa troisième Commission, plus tôt en novembre, d’une résolution dans laquelle l’Assemblée générale se déclarait « profondément préoccupée par des violations graves et répétées des droits de l’homme en République islamique d’Iran ».

Bani Dugal, la principale représentante de la Communauté internationale bahá’íe auprès des Nations Unies, a affirmé que la déclaration communiquait une sévère réprimande l’Iran.

« Jour après jour, les droits de la personne sont davantage bafoués en Iran », disait Mme Dugal. « Ce vote est très important parce que l’Assemblée générale s’est maintenant complètement, clairement et vigoureusement exprimée sur la violation flagrante des droits de la personne perpétrée par l’Iran. »

Lisez l’article complet ici.