La 37e Conférence annuelle de l’Association des études bahá’íes se déroulera à Irvine, en Californie, du 15 au 18 août 2013, et aura pour thème « Apprendre en s’engageant dans l’action : l’érudition et la production dusavoir ».
La Conférence portera sur le lien entre l’acquisition de connaissances et l’action, sur comment l’érudition bahá’íe est à la base du processus de transformation sociale et culturelle et y contribue.
« Le savoir joue un rôle essentiel dans la vie de la société », peut-on lire dans l’énoncé du thème de la Conférence. « Tous les êtres humains ont le droit d’acquérir du savoir et de participer à sa production, à sa mise en pratique et à sa diffusion. »
Prenez connaissance de l’énoncé complet du thème et de l’appel de propositions ici [ en anglais seulement ] .
L’Association des études bahá’íes a été fondée en 1975 en réponse à l’intérêt manifesté par un groupe diversifié de participants. Grâce au soutien et à l’encouragement de croyants et d’institutions bahá’ís, elle s’est développée bien au-delà de son mandat initial. Elle est le fruit de la collaboration des assemblées spirituelles nationales du Canada, des États-Unis et de l’Alaska. Le Centre des études bahá’íes, situé à Ottawa au Canada, coordonne les activités de l’Association en Amérique du Nord et sert de centre pour la recherche, la formation et l’information.
L’Association tient des rencontres annuelles, des conférences internationales, ainsi que des séminaires et des colloques spéciaux. Elle parraine également, un peu partout en Amérique du Nord, des conférences régionales qui permettent à ses membres de présenter les résultats de leurs recherches et d’échanger des idées.