Il reste moins de deux semaines avant la conférence de l’Association d’études bahá’íes à Toronto (Ontario) et plus de 1 200 personnes sont attendues à ce congrès de quatre jours.
Érudits, étudiants, et autres personnes intéressées se retrouvent à cette conférence annuelle pour analyser des questions de portée mondiale et en discuter d’un point de vue spirituel. Le thème principal cette année encourageait les participants à explorer les concepts que les érudits peuvent contribuer au progrès de la communauté.
Selon la liste des conférenciers, la conférence promet d’être très intéressante. En plus du discours-programme qui, cette année, sera prononcé par le sociologiste Will van den Hoonaard (voyez l’article précédent), des conférenciers de grande renommée prononceront les allocutions principales, chaque jour de la conférence.
Le conférencier qui est peut-être le plus connu parmi eux est l’auteur du livre à succès The Upside of Down, Thomas Homer-Dixon. Il parlera du changement de valeurs qui doit se produire pour soulager les diverses tensions environnementales et sociales qui déséquilibrent l’ordre mondial.
Michael Penn, un psychologue américain, Haleh Arbab une spécialiste en éducation, et Augusto Lopez-Claros, un expert dans les questions économique et de la mondialisation parleront aussi en session plénière.
Le programme des séances principales a maintenant été finalisé et le programme des présentations en petits groupes semble tout aussi prometteur. La liste inclut des présentations sur les moyens à prendre pour promouvoir une gestion des entreprises basée sur des principes éthiques, une comparaison des approches religieuses et séculaires pour la prévention du SIDA, le rôle de la presse dans le discours public et l’élimination du fossé des sexes.
Vous pouvez lire les dernières nouvelles au sujet de la conférence en cliquant ici (ce qui ouvre un document pdf en anglais). Vous pouvez également visiter le site Web de l’Association d’études bahá’íes, plus tard la semaine prochaine, pour avoir accès au programme final et à l’horaire. Les personnes qui désirent participer à la conférence peuvent s’inscrire sur le site même.