À la suite de l’annonce, en avril 2023, de la construction d’une maison d’adoration bahá’íe nationale, ou temple, au Canada, un nouveau site Web consacré à son développement est maintenant en ligne.
Le site Web, accessible à l’adresse https://temple.bahai.ca/fr/, permet aux visiteurs de se renseigner sur l’objectif sacré d’un temple bahá’í et d’être informés de l’évolution du projet. Il sert également de point de contact principal pour les demandes de renseignements du public concernant les temples.
Les maisons d’adoration bahá’íes, structures à neuf côtés construites pour incarner la beauté et l’unité, invitent les personnes de toutes confessions et de tous horizons à faire l’expérience d’une atmosphère sereine et spirituelle, exempte de rituels. Le temple national bahá’í du Canada sera le point central du culte dans le pays. D’autres maisons d’adoration bahá’íes locales, nationales et continentales, dont la taille et la conception varient, sont présentes dans le monde entier.
Le temple national bahá’í du Canada sera situé au 7290, rue Leslie, à Markham, en Ontario, sur un terrain acquis par les bahá’ís du Canada en 1968 comme site d’un futur temple. Bien que des mesures initiales aient été prises pour préparer l’emplacement désigné pour la construction éventuelle du temple, aucun projet n’a encore été choisi. Les visiteurs du nouveau site Web peuvent découvrir l’histoire du site du temple, ainsi que les résultats des études écologiques entreprises dans le cadre du processus de planification en cours. Une autre section « Questions communes » est présentée et toutes les demandes relatives au temple, y compris les demandes de visite du site du temple, peuvent être adressées à temple@bahai.ca.
Le nouveau site web explore également les thèmes de la prière et du service désintéressé de l’humanité, deux aspects essentiels et inséparables de la vie communautaire qui sont profondément liés à l’objectif d’un temple bahá’í. Cette section présente un court métrage, récemment commandé par le conseil d’administration des bahá’ís du Canada, qui décrit l’importance historique et spirituelle du temple pour tous ceux qui profiteront d’un havre de paix propice à la contemplation à proximité de la ville de Toronto.
Le film « Une maison d’adoration bahá’íe nationale pour le Canada » peut être consulté ici.