Le ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, l’honorable Jason Kenney, a visité le Centre bahá’í de Vancouver, mardi le 26 juin.
Il a rencontré les membres de l’Assemblée spirituelle nationale Deloria Bighorn, qui en est présidente, et Susanne Tamás, également directrice du Bureau des relations gouvernementales, ainsi que des membres de la communauté bahá’íe de la région de Vancouver.
Susan et Nabi Ardekany de Vancouver ont accueilli le ministre et l’ont présenté aux membres de la communauté bahá’íe de la région de Vancouver. Plusieurs des personnes présentes ont eu l’occasion de parler au ministre et à ses adjoints de leurs activités et de celles des bahá’ís partout au Canada visant à développer l’esprit communautaire.
Susanne Tamás et Deloria Bighorn ont pris la parole et ont remercié le ministre et le gouvernement canadien de continuer à défendre les bahá’ís en Iran et lui ont offert deux livres au nom de l’Assemblée spirituelle nationale.
Le ministre Kenney a, pour sa part, dit qu’il avait rencontré des bahá’ís quand il était à l’université. Il a dit avoir beaucoup de respect pour la communauté bahá’íe et avoir beaucoup aimé sa visite du mausolée du Báb en Israël.
Après la rencontre, le ministre a écrit sur Twitter : « J’ai été chaleureusement reçu par les membres de l’impressionnante communauté bahá’íe de Vancouver, avons discuté la persécution des bahá’ís en Iran et ailleurs [traduction]. »