Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a écrit pour transmettre ses salutations à la communauté bahá’íe canadienne à l’occasion du Ridván.
Ridván est un festival de douze jours qui s’étend du 21 avril au 2 mai 2022 et qui marque les jours passés par Bahá’u’lláh le long du fleuve Tigre à Bagdad. En 1863, Bahá’u’lláh a été rejoint par sa famille et ses admirateurs, qui s’étaient réunis pour lui faire leurs adieux avant son exil de la ville. À cette occasion, il a annoncé qu’il était le messager de Dieu tant attendu par l’humanité pour instaurer une nouvelle ère de paix, de justice et d’unité.
Dans sa lettre, le premier ministre Trudeau écrit que Ridván est « l’occasion de reconnaître les nombreuses contributions que la communauté bahá’íe a apportées et continue d’apporter au Canada dans toutes les sphères de la société. Il remercie les bahá’ís de tout le pays pour « leur détermination à promouvoir la solidarité sein de la collectivité » et leur offre ses meilleurs vœux pour une célébration des plus mémorables.
Trois jours du Ridván sont observés comme des jours saints fériés bahá’ís : le premier, le neuvième et le douzième jour de la fête.
Pendant cette période, les bahá’ís se réunissent pour élire leurs institutions dirigeantes locales et nationales. Ces élections se déroulent sans campagne ni nomination. Cette année, le congrès national bahá’í se tiendra du 29 avril au 2 mai à Toronto, au cours duquel l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada sera élue par les délégués de tout le pays.