Le site « Relier les cœurs » propose de la musique, de l’art et des prières au Québec

Le site « Relier les cœurs » propose de la musique, de l’art et des prières au Québec

Le Conseil régional bahá’í du Québec a lancé un nouveau site Web appelé « Relier les cœurs » qui présente de la musique, des compilations de prières et des œuvres d’art.

« Nous sommes enthousiastes et heureux que le Conseil ait décidé de créer une telle ressource en français pour toute la population du Québec », a dit l’un des membres de l’équipe responsable de la création du site Web.

Le Conseil régional réfléchissait à la manière d’aider la communauté à accéder à davantage de matériel et de ressources en français, dans l’espoir qu’il contribue à multiplier les espaces servant aux rassemblements de dévotion et aux conversations sérieuses dans les diverses communautés de la province.

En pensant à des moyens créatifs de soutenir cet objectif, ils ont décidé de créer un site Web comme ressource pour favoriser le développement de réunions de prière. Ils ont fait appel à une équipe d’amis ayant des compétences artistiques et techniques, qui ont pu lancer un site Web visuellement attrayant au cours de la première semaine de juin.

Le nom du site « relier les cœurs » vient de l’idée de lier les cœurs au Créateur, et les uns aux autres, par la prière.

L’équipe a veillé à inclure différents types d’art, et à ce que les ressources soient facilement accessibles. Les artistes de la région ont soumis leurs œuvres d’art pour être utilisées sur le site, en faisant correspondre chaque œuvre d’art visuel aux différents thèmes présentés.

Une vidéo d’introduction a été produite, représentant différents lieux et différentes personnes du Québec. « Le monde traverse une période de défis et d’interrogations », dit une personne. « C’est une période qui invite à la réflexion et à se tourner vers le Créateur », dit une autre.

L’espoir est de continuer à ajouter du nouveau contenu au site Web, ainsi que d’encourager les amis à participer en soumettant des pièces musicales et d’autres ressources utiles.

Jusqu’à présent, la réaction a été très positive. Les amis se sont dits heureux de pouvoir facilement offrir cette ressource à quiconque souhaite élever son esprit et ses conversations avec d’autres personnes.