Bahá’ís du Canada English
Les bahá’ís reçoivent un message du chef national de l’Assemblée des Premières Nations

Les bahá’ís reçoivent un message du chef national de l’Assemblée des Premières Nations

À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, le chef national de l’Assemblée des Premières Nations a transmis le message de remerciements et de reconnaissance suivant:

Salutations à la communauté bahá’íe du Canada!

À titre de chef national de l’Assemblée des Premières Nations, j’ai l’honneur de transmettre mes meilleurs vœux aux bahá’ís du Canada et à toute la communauté mondiale bahá’íe, à l’occasion du 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh, le fondateur de la foi bahá’íe. Voilà un événement marquant qui mérite bien d’être célébré !

Au nom de toutes les Premières Nations, j’aimerais remercier les bahá’ís du Canada pour l’appui qu’ils ont accordé aux droits inhérents et aux droits issus de traités des Premières Nations. Bahá’u’lláh a enseigné l’importance de l’unité et de la justice entre les peuples, sans égard pour leur race ou leur confession. Ce message a une profonde signification pour les membres des Premières Nations, comme en témoigne le grand nombre de personnes des Premières nations qui sont membres de la communauté bahá’íe.

J’espère avoir bientôt l’occasion de collaborer avec les bahá’ís, alors que nous marchons ensemble vers une ère de paix, de justice et de réconciliation.

Je vous présente mes meilleurs vœux pour une agréable et mémorable célébration.

Kinanāskomitin

[signé]

Perry Bellegarde

le chef national

de l’Assemblée des Premières Nations