Bahá’ís du Canada English
Les délégués élisent l’Assemblée spirituelle nationale
Les membres de l’Assemblée spirituelle nationale (de gauche à droite) : Zelalem Bimrew Kasse, Judy Filson, Ciprian Jauca, Deloria Bighorn, Élizabeth Wright, Hoda Farahmandpour, Mehran Anvari, Karen McKye et Gerald Filson.

Les délégués élisent l’Assemblée spirituelle nationale

Le Congrès national annuel bahá’í s’est tenu au Centre bahá’í de Toronto du 29 avril au 2 mai 2022. En raison de la pandémie, c’était la première fois depuis 2019 que le rassemblement pouvait avoir lieu.

Le Congrès national réunit 171 délégués élus de tout le pays pour participer à une consultation et faire des recommandations à l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada, le conseil national qui gouverne la communauté bahá’íe.

L’une des principales fonctions du congrès est de permettre aux délégués réunis de voter pour les neuf membres qui siégeront à l’Assemblée nationale pour l’année à venir.

Selon le processus électoral bahá’í, chaque délégué est complètement libre de voter confidentiellement pour les personnes de son choix parmi tous les adultes de la communauté nationale. Il s’agit d’un processus démocratique sacré et empreint de dignité, qui est exempt de toute nomination ou campagne. 

Les personnes suivantes ont été élues par les délégués au Congrès national et serviront comme membres de l’Assemblée spirituelle nationale durant la prochaine l’année : Mehran Anvari, Deloria Bighorn, Zelalem Bimrew Kasse, Hoda Farahmandpour, Gerald Filson, Judy Filson, Ciprian Jauca, Karen McKye et Élizabeth Wright.