Mise en ligne du nouveau site web international de la communauté bahá’íe

Mise en ligne du nouveau site web international de la communauté bahá’íe

Le site web de la communauté mondiale bahá’íe, www.bahai.org, vient d’être mis en ligne dans une nouvelle version. C’est la dernière étape dans le développement d’une présence officielle sur internet qui remonte à 1996. Il explore les croyances et écrits de la foi bahá’íe et présente également l’expérience de ceux qui, inspirés par les enseignements de Bahá’u’lláh, s’efforcent dans le monde entier de contribuer à l’amélioration de la société.

Le site a bénéficié d’une nouvelle charte graphique qui met en évidence deux grandes sections – Que croient les bahá’ís et Que font les bahá’ís – et il dispose également d’une nouvelle présentation de la bibliothèque de référence bahá’íe.

La section intitulée Que croient les bahá’ís vise à organiser une sélection de croyances centrales de la foi bahá’íe dans quelques domaines thématiques, tels que la vie de l’esprit, Dieu et sa création, et la paix universelle.

Que font les bahá’ís explore la façon dont les bahá’ís, en partenariat avec ceux qui partagent leurs aspirations, œuvrent pour le progrès social. Le site comprend également une nouvelle version de la bibliothèque de référence bahá’íe, qui est la source sur internet des écrits bahá’ís faisant autorité. Elle comprend des œuvres sélectionnées de Bahá’u’lláh, du Báb, de ‘Abdu’l-Bahá, de Shoghi Effendi et de la Maison universelle de justice, ainsi que d’autres textes bahá’ís.