La 40e conférence annuelle de l’Association d’études bahá’íes se tiendra à Montréal (Québec) du 11 au 14 août.
La conférence annuelle fournit un forum où les participants peuvent réfléchir de manière critique sur leurs activités professionnelles et leurs domaines d’intérêt en rapport avec la pensée et les enseignements bahá’ís.
Selon la déclaration de la conférence de cette année, celle-ci vise à « développer la capacité d’examiner les idées, les concepts et les théories adoptées dans les disciplines d’étude et de travail, et de contribuer au développement d’un ensemble croissant de connaissances associées à la pensée bahá’íe ».
Le programme est composé de séances plénières ou en petits groupes et d’ateliers. Cette année, M. Farzam Arbab présentera l’allocution commémorative Hasan M. Balyuzi, le vendredi soir. M. Arbab est le fondateur de FUNDAEC [la Fondation pour l’application et l’enseignement des sciences], une fondation œuvrant pour le développement de l’éducation en Colombie et dans les Amériques.
Des tables rondes en séances plénières cerneront la discussion sur des sujets courants comme la justice sociale et l’éducation, la santé et la société, la citoyenneté et la participation, les technologies, les valeurs et l’art, la beauté et l’esprit humain.
La dernière fois que la conférence s’est tenue à Montréal était en 2012. Cette année on attend environ 1200 participants.
Vous pouvez accéder ici. à de plus amples renseignements sur la conférence et au formulaire d’inscription.