Répondant à un intérêt grandissant pour les livres qui traitent de questions spirituelles, des librairies Chapters d’Ottawa et de Vancouver vendent le plus récent livre de l’auteur canadien Shahrokh Monjazeb, intitulé Bahá’u’lláh, le nom du prophète fondateur de la foi bahá’íe. Huit librairies Chapters d’Ottawa et de Vancouver offrent maintenant sur leurs tablettes des exemplaires de l’ouvrage et d’autres librairies devraient suivre le pas sous peu.
Mark Keedweel, à la librairie Chapters du quartier South Keys d’Ottawa avec les premiers exemplaires de l’ouvrage intitulé Bahá’u’lláh. (novembre 2007)Selon M. Monjazeb, ce livre s’adresse aux personnes en quête spirituelle et non à un public savant. L’auteur espère présenter Bahá’u’lláh et donner au lecteur l’occasion de « nouer de manière intime […] avec une lumière spirituelle ». En plus de donner une vue d’ensemble de la vie de Bahá’u’lláh, l’ouvrage contient une brève anthologie de ses Écrits accompagnée de notes explicatives.
Le lancement officiel du livre a eu lieu en novembre dans un hôtel du quartier White Rock de Vancouver. Plus de 60 personnes y ont participé et 50 exemplaires ont été vendus ce même soir.
Étant donné que la plupart des librairies préfèrent offrir les livres des distributeurs les plus importants, l’éditeur Furutan Academy a concentré ses efforts sur les librairies Chapters, car chacune d’elles est gérée de manière autonome. M. Monjazeb, à Vancouver, et son collègue M. Keedwell, à Ottawa, ont constaté que les gérants des librairies Chapters étaient très intéressés par le livre. La plupart d’entre eux étaient disposés à garder entre dix et vingt exemplaires en librairie.
M. Monjazeb fait une présentation sur Bahá’u’lláh dans une librairie Chapters.Depuis novembre, un certain nombre de librairies Chapters ont accepté l’offre de M. Monjazeb de donner gratuitement une séance de dédicace de son livre, ainsi qu’une brève présentation multimédia sur Bahá’u’lláh. À la fin de telles séances, les librairies réussissent généralement à vendre toutes les copies du livre qu’elles ont en magasin.
Même sans l’aide d’un grand distributeur, M. Monjazeb rapporte avoir vendu plus de 200 exemplaires de son livre sur Bahá’u’lláh, dont environ la moitié à des lecteurs qui ne sont pas bahá’ís.
Bien que l’on puisse acheter le livre sur le site Web de Furutan Academy, M. Monjazeb espère que les personnes intéressées choisiront de demander à leur librairie Chapters de le garder en magasin, pour appuyer les auteurs canadiens.
M. Monjazeb signe des copies de son livre.