Bahá’ís du Canada English

Un site Web centré sur les vidéos met en valeur les efforts faits pour resserrer le tissu social

Un nouveau site Web, intitulé Raviver les voisinages et centré sur les vidéos, se joint à la famille de sites Web de la Communauté bahá’íe du Canada, à l’adresse www.raviversonvoisinage.ca.

Ce site d’information publique a été créé par le Département des affaires extérieures et il sert en quelque sorte à répondre à la question : « Que font les bahá’ís? ». Le site présente au visiteur une série d’entrevues vidéo simples et courtes avec des personnes qui participent à quatre types d’activités mises en œuvre par les bahá’ís – les classes d’enfants, les groupes de jeune de 12 à 14 ans, les réunions de prière et les cercles d’étude – et les invite à découvrir comment elles ont changé la vie des gens dans divers quartiers partout au Canada.

« Au moyen d’une sélection d’entrevues vidéos, régulièrement mise à jour, nous espérons que le site Raviver son voisinage inspirera un plus grand nombre de Canadiens à participer à nos efforts pour raviver nos communautés », explique Gerald Filson, directeur du Département des affaires extérieures, le service responsable du site.

Comme le site du Service canadien de nouvelles bahá’íes, le site Raviver son voisinage offre au visiteur la possibilité de se servir des outils qui permettent de partager avec d’autres un signet marquant une page Web et de s’abonner à un fil RSS (Really Simple Syndication). Les usagers pourront recevoir par courriel l’annonce d’une nouvelle parution et ils pourront, de la même manière, partager cette information avec d’autres. Tirant partie d’innovations populaires trouvées sur les sites YouTube et Google Video, Raviver son voisinage offre aussi à ses usagers la possibilité de copier l’adresse d’une vidéo et de la copier pour l’incorporer à leur propre site Web ou à leur carnet Web.

Les visiteurs sont de plus encouragés à proposer pour publication dans la section Vos vidéos, leur propres vidéos sur les classes d’enfants, les groupes de jeunes de 12 à 14 ans, les réunions de prière ou les cercles d’étude.