Les bahá’ís du Canada étaient heureux d’apprendre ce matin qu’un tribunal égyptien avait rendu un jugement qui permet aux bahá’ís d’obtenir une carte de citoyenneté.
Le formulaire de l’administration publique avait jusque là exigé que les citoyens égyptiens mentionnent leur appartenance religieuse mais ne comportait que trois choix, musulman, chrétien ou juif, forçant ainsi les membres des autres religions à renier leur foi ou à vivre sans carte d’identité. La carte est exigée, entre autres, pour obtenir des services médicaux et pour ouvrir un compte bancaire. Selon le nouveau jugement, les bahá’ís n’auront pas à répondre à la question au sujet de leur appartenance religieuse.
« Nous sommes très heureux de la décision du tribunal égyptien et nous observerons attentivement son application » a déclaré Karen McKye, secrétaire-générale de la Communauté bahá’íe du Canada.
Pour lire l’article complet cliquez ici : « Egypt Court Upholds Baha’i Plea in Religious Freedom Cases », visitez http://news.bahai.org ou lisez l’article en français paru sur le site Web des Bahá’ís de France en cliquant ici « Un tribunal égyptien défend la liberté religieuse ».