Chaque année, la communauté bahá’íe de Montréal participe au Salon du Livre, une exposition de livres qui attire des milliers de visiteurs à la Place Bonaventure, au centre-ville de Montréal. En novembre dernier, le Comité du Salon du livre a décidé d’inviter les enfants et les préadolescents qui allaient visiter le stand des bahá’ís à participer à une compétition de rédaction sur le thème de la paix. Le comité ne s’attendait pas à ce que 266 jeunes répondent à l’invitation. Il a été décidé d’inviter tous ceux qui participeraient à cette compétition aux réjouissances de la communauté bahá’íe pour les Jours intercalaires et d’offrir des prix à ceux qui auraient écrit le meilleur message de paix aux enfants du monde.
Soixante-dix enfants, jeunes et parents ont accepté l’invitation et en tout quelque 150 personnes ont pris part à la célébration tenue dans la salle principale du Centre Louis-Bourgeois. Ce dernier avait été décoré et s’était transformé en un monde magique de jeux et de divertissements. Le programme comportait des prestations musicales des prières et des chansons. Sahar Sabati a décrit un programme pour l’éducation des préadolescents et des enfants offert, gratuitement par les bahá’ís dans vingt quartiers de la région montréalaise et elle a invité tout le monde à y participer.
Plus tôt dans l’année une promotion au sujet de l’éducation spirituelle des jeunes avait été diffusée au cours de la très populaire émission Ados-Radio à la radio de Radio-Canada. Les producteurs de l’émission avaient dit être intéressés à produire un segment de vingt minutes sur la jeunesse bahá’íe. Ania Kazi, une journaliste primée de l’équipe d’Ados-Radio, a accompagné quelques préadolescents à une Fête bahá’íe, à une séance d’un groupe de jeunes de 12 à 14 ans et aux célébrations des Jours intercalaires. Elle a tellement été impressionnée qu’elle a dit vouloir amener ses enfants à des classes de quartier. L’émission passera aux ondes de Radio-Canada à la mi-mars.