Capture d'écran de la nouvelle page d'accueil de la communauté nationale baha'ie du Canada sur le Web.

Lancement du nouveau site Web de la communauté bahá’íe du Canada

La communauté bahá’íe du Canada a relancé son site Web officiel à une nouvelle adresse, soit www.bahai.ca/fr/. On a fait des changements importants au site principal de la communauté bahá’íe du point de vue de son apparence et de son contenu.

La nouvelle conception vise à inciter les visiteurs à explorer la foi bahá’íe au Canada, en lui présentant deux volets, le premier sur qui sont les bahá’ís, le second sur ce qu’ils font.

La première section intitulée « Une communauté diversifiée et croissante » inclut des pages sur les origines de la communauté bahá’íe du Canada, dont une partie sur le séjour de ‘Abdu’l-Bahá à Montréal, et une série de brefs profils de certains des premiers bahá’ís du Canada. On y discute aussi de l’administration de la communauté et de ses institutions. Le site comporte maintenant une nouvelle série de pages sur les diverses régions du pays. Elles racontent le développement de la foi bahá’íe dans sept régions.

La seconde section s’intitule « Croyance et apprentissage en action », et on y présente les activités des bahá’ís. Elle inclut des pages sur la transformation personnelle, le développement communautaire, la participation au discours public et l’action sociale. Ce groupe de pages sert à présenter divers aspects des pratiques et des actions habituelles des bahá’ís. Les lecteurs peuvent explorer chacun de ses thèmes plus en profondeur, en visitant le site Baha.org ou en consultant des essais sur des thèmes comme « Le rôle de la jeunesse dans la société », « La réconciliation », « La promotion de la femme ».

Certaines des pages nouvellement modifiées permettent de sauter au site Web de différentes communautés locales, d’en apprendre plus au sujet du sanctuaire de Montréal, ou de se renseigner sur les dates des divers jours saints bahá’ís.

On a aussi révisé le site Web du Service canadien de nouvelles bahá’íes, pour qu’il s’harmonise visuellement avec le site principal. On peut s’y inscrire pour s’abonner aux bulletins de nouvelles à mesure qu’ils paraissent. Les bulletins ont aussi été reconçus.

Abonnez-vous