Demain, au Centre bahá’í de Toronto, comme à des centaines d’autres endroits au Canada, aura lieu un programme pour marquer l’anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh, le 12 novembre 1817, à Téhéran en Perse (aujourd’hui l’Iran).
Cet anniversaire fait partie des neuf jours saints de l’année pendant lesquels les bahá’ís s’abstiennent de travailler, quand cela leur est possible, et se réunissent pour souligner l’importance de l’événement marqué.
On prévoit que des activités auront lieu partout dans le monde, dans les villes et les villages, dans les centres bahá’ís nationaux et locaux, dans des salles publiques et dans des domiciles.
À Toronto, lors de ce jour saint très particulier, les bahá’ís recevront leurs invités avec lectures, musique et rafraîchissements.
Considéré par les adeptes de la foi bahá’íe comme une Manifestation de Dieu, dans la lignée des enseignants divins qui inclut le Báb, Moïse, Jésus, Mahomet, Krishna, Bouddha et d’autres, Bahá’u’lláh a attiré des milliers d’adeptes à sa Foi avant son décès en 1892 dans la ville d’Acre, dans ce qui est maintenant Israël.
Aujourd’hui, la foi bahá’íe est établie dans pratiquement tous les pays du monde et elle compte environ 5 millions d’adeptes.