Plus de 4 000 personnes ont assisté à la conférence régionale de TorontoPlus de 4 000 personnes ont assisté à la conférence régionale de Toronto

Pour obtenir un rapport sur la conférence régionale de Toronto, qui a eu lieu les 10 et 11 janvier 2009, veuillez consulter l’article du Service mondial de nouvelles bahá’íes.

Pour voir certaines des photographies prises à la conférence, visionnez notre collection sur Flickr.

Bon nombre des photographies prises à la conférence régionale de Toronto montrent l’enthousiasme des jeunes et la diversité des participants, jeunes et moins jeunes, réunis pour célébrer les dernières réalisations de la communauté bahá’íe et pour se pencher sur les défis actuels.

L’événement faisait partie d’une série de 41 conférences organisées dans plus de 30 pays et sur tous les continents dans le but de définir davantage les efforts que les bahá’ís de tous les milieux déploient pour servir Dieu et l’humanité. Plusieurs photos montrent l’engouement des participants à l’égard des messages partagés dans le cadre des discours et des consultations. Lors de séances en petits groupes, de nombreuses personnes se sont notamment engagées à entreprendre personnellement des actes de service.

En raison du grand nombre de conférences, organisées à l’échelle de la planète, il est normal qu’elles fassent état de la diversité de la famille humaine. Cette diversité saute en effet aux yeux lorsque l’on regarde les photos prises à chacune des conférences, y compris celles de Toronto.

La série de conférences internationales a également engendré un puissant sentiment d’unité chez les participants, en esprit et en action, et mis en évidence ce principe central des enseignements de Bahá’u’lláh.

Cette compréhension commune et cette unité dans l’action sont illustrées dans les rapports sur les conférences à l’adresse : http://news.bahai.org/community-news/regional-conferences/.